École de la Santé et du Social
Campus de Lyon
Classe Préparatoire

Le Métier

Les secrétaires médical(e)s et médico-social(e)s assurent le fonctionnement des secrétariats médicaux, sociaux et/ou médico-sociaux et sont chargé(e)s de la gestion administrative des dossiers des patients ou des usagers d’établissements à caractère médical ou social. Dans leur domaine de compétence, ils/elles secondent les médecins territoriaux ou les personnels des services médico-sociaux et contribuent à la délivrance de renseignements et d’informations d’ordre général. Les secrétaires médical(e)s et médico-social(e)s peuvent trouver un emploi dans la fonction publique territoriale, dans la fonction publique hospitalière, dans le secteur privé, auprès de médecins libéraux et/ou cabinets médicaux...
Ce métier demande un esprit d’analyse et de réflexion, une grande capacité d’écoute, d’être disponible et adaptable, capable de travailler en équipe, d’avoir un intérêt pour les questions liées à l’humain, d’être discret et de maîtriser la langue française.

À qui s'adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse à toute personne bachelière ou de niveau Bac, mais également aux personnes en reconversion professionnelle ayant au moins 3 années d’expériences professionnelles (peu importe le secteur d’activité).

Programme Pédagogique

Pour un entraînement digne de ce nom et pour permettre au plus grand nombre de réussir, notre formation professionnelle de secrétaire médical(e) - médico social(e) accueille entre 10 et 16 participant(e)s.

Secrétaire Médicale – Secrétaire Médico sociale

Découvrir le programme détaillé de la formation.

Télécharger Aperçu

 

Nos Partenaires institutionnels et financiers

Envie de nous rejoindre ?

S'inscrire dès maintenant

Prenez en main votre avenir professionnel et concrétisez vos projets en intégrant notre centre de formation. Les places sont limitées, n'attendez plus.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui visent à proposer une navigation personnalisée et à mesurer l'audience.